Financement de RECYC-QUÉBEC pour réduire nos produits à usage unique

Shutterstock 1523910629 web
Photo : Shutterstock

19 septembre 2023

Le Cégep Garneau a reçu un financement majeur de RECYC-QUÉBEC pour la réduction à la source des produits à usage unique dans les services alimentaires offerts sur le campus. Ce soutien nous permettra de faire un important pas en matière de développement durable en collaboration avec Bistro Garneau. 

Le projet, qui sera réalisé en 2023 et 2024, favorisera la mise en œuvre de solutions concrètes et viables de réduction à la source de produits à usage unique et l’achat d’équipements tels que des fontaines d’eau et des stations de lavage et de collecte de la vaisselle réutilisable. Il vise tant les services alimentaires (cafétérias et services traiteurs) que les évènements se déroulant sur le campus. 

Pour stimuler l’adoption de comportements écoresponsables à long terme, une campagne de sensibilisation et de mobilisation sera déployée.

Engagés pour le développement durable
Le développement durable fait partie des priorités du Cégep et de sa communauté. Sur le plan de la gestion des matières résiduelles, plusieurs actions ont déjà été menées, comme le retrait des bouteilles d’eau en plastique, l’installation de fontaines d’eau et le projet pilote dans les cafétérias qui visait la réduction de 25 % de certains articles à usage unique sur l’heure du midi. 

Attestation ICI on recycle +
Bonne nouvelle, RECYC-QUÉBEC a récemment accordé le niveau Performance + de l’attestation ICI on recycle + au Cégep Garneau pour ses efforts déployés en faveur d’une saine gestion de ses matières résiduelles.

Financement de RECYC-QUÉBEC 

Gestion des matières résiduelles au Cégep Garneau