Finale locale du concours Propulse ton idée

Membres jury concours flash
Jury Propulse ton idée
Photo : Maxime Van de Putte

Jeudi dernier, huit équipes étaient en lice. Chacune a présenté son projet d’entreprise aux membres du jury sous forme de pitch.

Le jury était composé de personnes du monde de l’entrepreneuriat de la région de Québec :

• Charles Morin : Co-fondateur et associé chez l’agence créative Les Prétentieux. Il enseigne aussi le marketing et la recherche auprès de l’École d’entrepreneuriat de Québec, en plus de siéger auprès de plusieurs organisations comme le Fonds à capital de risque (CERT), l’incubateur E2RT et le Festival Promutuel de la Relève.
  • Stéphane Gagnon Professionnel de terrain avec plus de 20 ans d’expérience en accompagnement d’entreprises et en développement économique au sein de diverses entreprises et d’organisations au Québec et au Canada. Aujourd’hui, il est formateur et conseiller en entrepreneuriat à l’École d’entrepreneuriat de Québec.
  • Caroline Lefrançois : Après un parcours en gestion des approvisionnements dans le privé et le public, elle décide de devenir entrepreneur avec Mam'zelle Caroline, un camion magasin offrant le seul service de vente mobile de produits de soins personnels à domicile.

Pour faire suite aux délibérations, voici le classement :

1re place : TÜP, un couvre-verre écoresponsable protégeant contre les drogues du viol et permettant aux jeunes de fêter en toute sécurité.
(Benjamin Allen, Audrey Buteau, Anne Gagné et Louis Ruby)

2e place : Mobilo, un atelier de réparation de vélos sans rendez-vous se déplaçant dans les centres et les événements de Québec pour des bris soudains.
(Éva Déraps, Joannie Fortin, Félix Harvey et Magalie Lessard)

3e place : Quebego, un nouveau commerce mobile qui vise à faire disparaître les déserts alimentaires.
(Maxim Gagnon, Raphaël Lapierre, Nguyen Thu Hong Nguyen, Audrey Dournaux)

Les deux premières équipes sont sélectionnées pour la finale régionale qui a lieu jeudi 18 novembre au collège St Lawrence.