Feux de forêt au Chili : solidarité de la délégation Garneau
23 février 2024
Seize étudiantes et étudiants du programme des Sciences humaines, profil Globe-trotter, accompagnés par Stéphanie Fournier, professeure de sociologie au Cégep Garneau, ont pris leur envol en début janvier vers le Chili afin d’y compléter une session d’études auprès de la Universidad Viña del Mar, partenaire du Cégep depuis 2015. Toutes et tous se retrouvaient donc sur le territoire lors des importants feux de forêt dévastateurs qui ont débuté au début du mois de février dans la région de Viña del Mar. Heureusement, toutes et tous ne furent pas touchés par les dommages causés par les feux. Ce ne fut malheureusement pas le cas de tous où de nombreuses familles ont dû être évacuées.
Devant les grands besoins de la population locale, nos étudiant(e)s et notre professeure ont volontairement prêté main-forte à la communauté en œuvrant, jour après jour, à titre de bénévoles afin d’effectuer de multiples tâches comme la préparation d’aliments au sein du service communautaire Creando Redes Solidarias tout en poursuivant leurs études.
Nous soulignons la générosité et l’implication de chacun d’entre eux afin de faire une différence envers la communauté affectée.
Vous êtes une source d’inspiration et de fierté pour tout le Cégep Garneau. Bravo!