Fierté : deux étudiantes-athlètes récompensées

Bourses Cascades

Toutes nos félicitations à Andrée-Anne Côté (natation artistique) et Ann-Pascale Ouellet (cyclisme sur route), deux étudiantes-athlètes en science de la nature au Cégep Garneau, qui se sont méritées des bourses Cascades de la FAEQ - Fondation de l'athlète d'excellence du Québec en soutien à leur réussite académique et sportive. Les bourses ont été remises à l’occasion d’un événement virtuel le 13 mai 2020.

Originaire de Saint-Georges de Beauce, la nageuse Andrée-Anne Côté a gagné la médaille d’or en équipe aux Jeux panaméricains de Lima, en 2019. Cette victoire a permis à l’équipe canadienne de se qualifier pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés en raison de la pandémie actuelle. Andrée-Anne s’est également classée au 7e rang en équipe des Championnats du monde @FINA en juillet dernier.

Vice-championne canadienne sur route chez les moins de 23 ans en 2019, la cycliste Ann-Pascale Ouellet, originaire d’Alma au Lac-St-Jean, a également obtenu le 2e rang au classement général du Grand Prix de Charlevoix en juin dernier.

Nous saluons votre courage et votre détermination. Vous êtes une source d’inspiration pour l’ensemble de la communauté Garneau!