Fermeture du Cégep en cas de tempête

Il arrive qu'en raison de mauvaises conditions météo, la direction du Cégep prenne la décision de fermer ou de suspendre les activités. En pareil cas, nous communiquons les détails d'une « opération tempête » avant 6 h 30 comme suit :
- le site Web du Cégep;
- la page Facebook du Cégep;
- le Portail Omnivox;
- le site Web de la Formation continue.
Lorsque la suspension se limite à une partie de la journée, il peut arriver que cette décision soit réévaluée. Nous communiquons alors cette nouvelle information de la façon suivante :
- suspension des activités de l'après-midi : avant 10 h 30;
- suspension des activités de la soirée : avant 15 h 30.
À noter : si nous n'émettons aucun avis, c'est que les activités se déroulent selon l’horaire habituel. Rappelons toutefois que peu importe la décision prise par la direction, chacun est responsable de sa propre sécurité. Si vous estimez qu'il est imprudent de vous rendre au Cégep, c'est à vous de prendre la décision qui s'impose.
Fermeture du Cégep et télétravail
Si le Cégep est fermé en raison de la météo, le personnel est invité à demeurer à la maison et il continue d'être rémunéré comme s'il s'agissait d'une journée travaillée. Personne ne vous empêche d'avancer vos dossiers ou de répondre à vos courriels. Bien entendu, vous ne serez pas payés en sus ni compensés en reprise de temps.
Maintien des activités malgré des conditions météo difficiles
Si le Cégep est ouvert, mais que vous souhaitez travailler de la maison pour ne pas affronter une météo capricieuse, obtenez l'approbation de votre supérieur immédiat avant toute chose pour effectuer vos tâches en télétravail. Autrement, vous devrez utiliser votre banque de congés.
Direction du développement institutionnel et des communications