Felix Baaden, candidat à la mention d’honneur

Felix Baaden1

Tel que publié antérieurement dans le Garneau Express, c'est Michèle d’Haïti, professeure d’anthropologie, qui est la lauréate officielle de la Mention d’honneur de l’AQPC 2021 pour le Cégep Garneau.

Le comité de sélection avait également reçu la candidature de trois autres professeurs, notamment celles de Sonia Tremblay, Felix Baaden et René Lepage.  

La direction des études et le comité de sélection de la Mention d’honneur félicitent encore une fois Mme Michèle DHaïti ainsi que les autres candidats.

Nous terminons cette semaine la présentation des portraits des trois candidats avec celui de Felix Baaden, professeur de mathématiques :

Arrivé à Garneau en 2009, Felix Baaden est un professeur exemplaire, constamment impliqué dans l’amélioration de la motivation et de la réussite de ses étudiantes et de ses étudiants. Au fil des ans, il a porté une attention particulière à la production de matériel pédagogique dans lequel on retrouve des définitions rigoureuses et des exemples variés provenant d’applications concrètes. 

Felix est reconnu pour son esprit de collégialité et sa forte implication dans la vie départementale. En effet, suite à ses travaux de maîtrise sur la pédagogie différenciée, il a regroupé sur une page Moodle accessible à tous les professeurs de son département, toutes les activités qu’il a créées visant à différencier les contenus et les activités en fonction du niveau de préparation des étudiants et de leur profil d’apprentissage. 

Son implication dans la rédaction des plans-cadres de cours en sciences humaines et en Tremplin DEC est significative tout autant que sa participation à la création des nouveaux cours de mathématiques du Baccalauréat international. Felix est toujours volontaire lorsqu’il s’agit de corriger les évaluations internes du BI ou d’encadrer des collègues qui le font pour la première fois. 

Son implication dépasse les murs du Cégep Garneau puisqu’il participe, depuis plusieurs années, à la réalisation du Marché de Noël allemand de Québec qui attire plusieurs milliers de visiteurs chaque année.

Yasmina Hadj-Sahraoui, Ph.D.
Conseillère pédagogique
Service des programmes et de la vie pédagogique
Relais AQPC et répondante locale Stage DESS ULaval