Une rencontre plus qu'enrichissante avec des étudiants des Premiers Peuples

Wikwasa Newashish Petiquay
Photo : Wikwasa Newashish Petiquay

Les chercheuses, Julie Mareschal et Anne-André Denault, se sont intéressées à des questions de fond concernant la persévérance et le bien-être des étudiants des Premiers Peuples dans les cégeps.  Elles se sont interrogées notamment sur les obstacles qui nuisent à leur diplomation.

Dans une recherche, qui a duré deux ans et leur a permis d'interviewer plus de 150 acteurs du milieu, elles ont eu l’occasion d’aller à la rencontre des étudiantes et étudiants des Premiers Peuples ainsi que des personnes qui les accompagnent pendant leur parcours.

Lors du lancement qui aura lieu le 29 avril prochain à 12 h 30, Julie Mareschal fera la présentation des résultats de cette recherche et exposera les principales pistes de solutions qui permettront d’orienter la mise en œuvre des recommandations du rapport dans les cégeps de Québec.

Favoriser la persévérance et la réussite des étudiants autochtones, une question d’inclusion: un Webinaire à ne pas manquer!

Pour vous inscrire: https://lepointdevente.com/billets/reussite-etudiants-autochtones

Cet événement, qui est le point de départ d’un travail collectif, sera l’occasion d’entendre les témoignages de différentes personnes — étudiants, membres d’organisations autochtones et professionnels des cégeps — ayant collaboré à cette recherche.

Voici le lien vers le rapport de recherche »