Fais partie de la solution!

Éco Garneau
Photo : Canva

Au Cégep Garneau, nous prenons très au sérieux notre impact sur l’environnement et nous savons que nous pouvons encore faire mieux. Pour cela, il nous faut autant des membres du personnel engagés que des étudiantes et des étudiants soucieux de faire la différence.

C’est dans cet optique que le comité Éco-Garneau a été créé il y a quelques années. Ce comité d’action se consacre à la protection de l’environnement, en réalisant des projets à caractère environnemental ainsi que des activités de sensibilisation ou de formation, tout en contribuant à l’obtention et au maintien des certifications environnementales du Cégep.

Voici quelques exemples de projets réalisés dans la communauté :

• Campagne de valorisation de l’eau non embouteillée
  • Introduction de la vaisselle réutilisable à la cafétéria
  • Retrait des bouteilles d’eau de plastique à usage unique

Le comité Éco-Garneau se compose comme suit :

• Une personne désignée par le Cégep – Responsable du comité
  • Au moins trois étudiant(e)s dont l’un(e) à titre de représentant(e) de l’Association étudiante
  • Un(e) représentant(e) du Comité de concertation en développement durable
  • Un(e) représentant(e) de Coopsco F.-X.-Garneau
  • Tout autre membre de la communauté

Si tu sens que tes idées peuvent faire avancer notre Cégep sur la bonne voie, n’hésite pas à prendre ta place au sein du comité!

Pour plus d’informations :
Maxime Van de Putte
mvandeputte@cegepgarneau.ca