Explorez l'univers des cuivres : une exposition incontournable!

Cuivre Sans Texte
Instruments de la famille des cuivres
Photo : CANVA

15 avril 2024

Entrez dans l'univers envoûtant des cuivres avec trois étudiantes, passionnées d'instruments à vent et d'histoire musicale. Du 15 au 19 avril, la Bibliothèque du Cégep Garneau accueille leur exposition : « Les cuivres, de simples tuyaux? ».

Embarquez dans l'évolution fascinante des instruments à cuivre à travers les âges, des origines ancestrales aux utilisations modernes. Admirez de près une sélection d'instruments exposés dans des vitrines, révélant leur beauté et leur finesse. Téléphone portable en main, offrez-vous un voyage sonore grâce à des codes QR proposant des listes musicales et des vidéos.

Cette immersion au cœur des cultures et des traditions vous promet une expérience enrichissante et inspirante. Ne manquez pas cette occasion unique d'élargir vos horizons musicaux et historiques!

Annabelle Levasseur‑Careau, Ariane Poulin‑Daigle, Maria Paula Quiñones
Étudiantes en Techniques de la documentation