Pour tout le personnel, spécialement pour les personnes nouvellement arrivées : bénéficiez de l'escouade ergonomique!

Shutterstock 1772913518 1
Photo : Shutterstock

C'est avec joie que les membres du Comité santé, sécurité-mieux-être renouvellent l'offre de service de la cellule d’intervention en ergonomie des postes de travail.

Ce service est rendu possible grâce à l’implication des profs du Département de physiothérapie qui ont introduit, comme élément de compétence dans leur programme pédagogique, l’ergonomie des postes de travail. Ce service sera disponible de nouveau pour la session d’automne 2023.

Notez que l’escouade ergonomique est un service de première ligne pour vous aider à ajuster votre poste de travail. Au besoin, une référence en ergonomie pourrait être demandée. Les étudiantes et étudiants sont en apprentissage et bien qu’ils soient en mesure de vous aider, ils ne sont pas des professionnels gradués.

L'évaluation, effectuée par un(e) étudiant(e), se fera en deux temps, soit une séance d’évaluation de votre poste de travail et une deuxième rencontre visant à remettre les recommandations.

Un rendez-vous vous sera proposé selon vos disponibilités, conjointement à celles de l’étudiant(e) et du professeur(e).

Il est à noter que vous pouvez choisir de bénéficier d’une consultation virtuelle pour votre poste de travail à la maison. Pour ce type de consultation, vous obtiendrez seulement des pistes de solution pour votre bien-être.

La période d'inscription est ouverte jusqu’au 15 septembre 2023.

INSCRIVEZ-VOUS EN GRAND NOMBRE!

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en suivant le lien

Votre Comité santé, sécurité et mieux-être au travail