Devenez un héros des médiagraphies avec Zotero!

Zotero
Photo : Shutterstock

Dans tout bon travail où vous aurez à rendre compte des lectures et des recherches que vous aurez faites pour démontrer que votre savoir vient d’ailleurs que de votre seule matière grise, vous devrez produire une médiagraphie. Celle-ci se constitue de tous types de documents : articles de revues, pages, web, livres, etc. À l’échelle mondiale, des organisations ont défini des styles afin de faciliter l’identification des informations importantes au sujet de vos sources. Zotero est un outil qui vous permet d’appliquer ces styles avec plus de facilité, et même de rendre l’élaboration de votre médiagraphie beaucoup plus fluide, pour votre plus grand bonheur et celui de votre lectorat! 

Zotero est un outil de gestion des notes et des références qui s’intègre dans votre navigateur web et votre traitement de texte favoris. À partir du corpus que vous lui fournissez, il vous permettra de prendre des notes et d’extraire des citations de vos sources, le tout avec une aisance déconcertante. En plus, vous pourrez créer votre médiagraphie en quelques clics! Finalement, vos données seront stockées en infonuagique, ce qui vous permettra de lire et de synchroniser vos références à partir de n’importe quel appareil que vous utiliserez. Une fois intégré à Word, vous pourrez générer vos notes de bas de page et votre médiagraphie en un tour de main. 

Pour plus de détails, consultez les ressources disponibles sur les sites de la bibliothèque et des ressources technologiques