Demande de congé pour le personnel enseignant

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Vous enseignez à temps complet au Cégep, vous continuerez au terme de la présente session d’hiver 2025 et vous désirez demander un congé pour la prochaine session ou la prochaine année. Voici quelques précisions : 

Date limite du 15 avril 2025 pour signifier une demande de congé pour la session d’automne 2025 ou l’année scolaire 2025-2026 :

  • Traitement différé ou anticipé – article 5‑12.00
  • Sans traitement – article 5‑15.00
  • Congé mi-temps – article 5‑16.00
  • Perfectionnement – article 7‑3.00
  • Retraite progressive – annexe V‑1

Date limite du 15 mai 2025 pour demander une réduction du temps de travail pour la session d’automne 2025 ou l’année scolaire 2025-2026 :

  • Programme volontaire de réduction du temps de travail – article 5‑14.00

Votre demande doit être faite par écrit selon les modalités prévues à la convention collective du personnel enseignant et transmise à la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives à l’intérieur des délais prescrits. Voici le lien vers la convention collective qui prévoit l’ensemble des règles et modalités :  Convention collective. Il est important de vérifier au préalable votre admissibilité au congé demandé. Toute documentation pertinente doit être annexée à la demande.

Dans un souci de faciliter l’exercice d’attribution de la tâche, nous vous invitons à nous transmettre vos demandes dès que possible.

Il est à noter que les formulaires ou modèles de lettres de demande de congé se retrouvent sur Mon espace RH et vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant: Absences et congés - Personnel enseignant.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous en écrivant à l’adresse courriel : srh@cegepgarneau.ca

Katerine Duchesne
Directrice adjointe
Direction ressources humaines et des affaires corporatives

Article publié le 5 mars 2025