De grosses économies sur la passe de bus

Passe Session2
Photo : RTC

18 janvier 2024

Tu étudies à temps plein au Cégep Garneau? La Passe de session pourrait être une avenue intéressante pour tes déplacements.

Un forfait exclusif aux étudiants et aux étudiantes a été créé. Le laissez-passer de session est valide pour 17 semaines (activation à sa première utilisation), donne un accès illimité à tous les parcours du RTC et est offert à un prix très avantageux. Elle revient à moins de 10 $ par semaine, une économie d’environ 34 % par rapport au prix régulier d'un laissez-passer mensuel.

Ta coopérative tient un comptoir de service du RTC afin que tu puisses faire ta carte OPUS. Tu n'auras qu'à présenter ta carte étudiante du Cégep et le tour est joué.

Pour tous les détails sur la Passe de session, consulte la section Titres spéciaux sur le site du RTC.

Baisse de tarif pour le laissez-passer Métropolitain

Le titre mensuel Métropolitain permet des déplacements illimités sur l’ensemble des réseaux suivants : RTC, Société de transport de Lévis, Transport Collectif de La Jacques-Cartier et PLUMobile. À compter du 1er février, une baisse du tarif du laissez-passer Métropolitain entrera en vigueur. Le laissez-passer Métropolitain étudiant passera de 108,25 $ à 79 $, une économie de 27 %! Un lot de 20 billets métropolitain – qui peut être utilisé sur les deux rives – sera également disponible au coût de 70 $.

Pour en savoir plus

Consulte la section Transport du Guide de session pour en apprendre davantage sur la carte OPUS ainsi que toutes les options de transport durable disponibles pour te déplacer au Cégep.