CONSÉDUC | Conférence virtuelle sur l'anxiété

OH1 WJR0 freepik
Photo : Freepik

Pour chacun de nous, l’actuelle pandémie constitue une réalité particulière et inhabituelle. Celle-ci peut affecter les personnes sur le plan physique, mais également sur le plan psychologique. En effet, dans un tel contexte, de nombreuses personnes vivront des réactions de stress et d’anxiété.

Une conférence de la spécialiste en psychologie Catherine Raymond, étudiante au doctorat en neurosciences à l'Université de Montréal (sous la direction de Dre Sonia Lupien, neuroscientifique en psychoneuroendocrinologie du stress) vous éclairera sur le sujet tout en vous offrant des clés pour mieux comprendre le stress lié à la pandémie de la COVID-19 et y faire face.

  • Avoir une bonne compréhension de la réponse biologique au stress et de son importance pour bien s’adapter à cette situation est cruciale en période de pandémie; 
  • La notion de résistance au stress sera utilisée pour expliquer différents comportements observés durant la pandémie (ex. la ruée vers le papier de toilette versus les rassemblements qui se poursuivent en dépit de l’obligation de confinement);
  • Des indices pour reconnaître le stress chez soi et/ou chez les membres de sa famille seront présentés dans le but d’aider les gens à reconnaître rapidement le stress et à agir en aval pour prévenir l’émergence d’un stress chronique.

La plus grande partie de la conférence portera sur les différents moyens à utiliser pour mieux répondre au stress provoqué par la COVID-19.

Inscription à la conférence CONSÉDUC : https://lepointdevente.com/billets/conferenceanxieteh21 

Pour en savoir plus :
Service psychosocial et communautaire 
418 688-8310, poste 2587 | Local A-2179