Être policier en 2030 : des futurs policiers formés autrement

SPAL Fady Dagher
Fady Dagher
Photo : Service de police de Longueuil

Le 30 avril dernier, les étudiants du programme de Techniques policières ont eu la chance d'assister à une conférence de M. Fady Dagher, Directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil.  Reconnu pour son approche progressiste, M. Dagher remet en question la philosophie de la police actuelle et suggère un profil de formation différent du modèle standard enseigné en Techniques policières; il propose plutôt une police de concertation. 

Ainsi, 75 étudiants de troisième année ont assisté à cette conférence virtuelle qui a débuté par une présentation de M. Dagher suivie d'une période de questions et d'échanges fort dynamique et pertinente. 

Des sujets comme la philosophie de la police et les enjeux majeurs auxquels devra faire face l'institution policière au Québec au cours de la prochaine décennie, alors que les étudiants seront au cœur de leur carrière, ont été abordés. 

L'intérêt soutenu et la participation significative des étudiants tout au long des échanges témoignent du vif succès de cette rencontre.  L'équipe du programme de Techniques policières du Cégep Garneau est heureuse d'avoir proposé cette activité enrichissante à ses futurs diplômés, permettant par la même occasion de tisser de nouveaux liens avec le Service de police de Longueuil en vue d'offrir des stages étudiants et d'autres conférences dans un avenir rapproché.  


 Pour en savoir plus sur l'approche novatrice de M. Dagher, cliquez ici.