Conférence sur l’enseignement des sujets sensibles

Image from rawpixel id 170527 original 3
Photo : Rawpixel

Le comité sur l’enseignement des sujets sensibles vous invite à une conférence de Madame Sivane Hirsch à l’auditorium du Cégep le vendredi 15 octobre à 10 h. Cette conférence, intitulée Mieux comprendre les thèmes sensibles : enjeux pédagogiques de savoirabordera certaines questions fondamentales telles que : Quels sont ces thèmes sensibles? Qu’est-ce qui les rend si sensibles? Comment pouvons-nous éviter de se censurer sans avoir peur de la réaction de nos étudiant.es en classe?

Madame Hirsch, professeure titulaire au Département des sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières, abordera cette réflexion avec vous, à partir de vos expériences, mais aussi des résultats de plusieurs enquêtes menées dans les dernières années dans les milieux scolaire et universitaire.

Notez que la conférence est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires en raison des mesures sanitaires. Cliquez ici pour vous inscrire.

Pour les personnes qui ne pourraient pas assister à la conférence en présence, sachez qu'elle sera diffusée en direct sur YouTube, il sera possible de la visionner ici

Au plaisir de vous y retrouver!

Le comité sur l'enseignement des sujets sensibles