Concours d'œuvre d'art | Prix honorifique Guy-Rocher

Art D5Nh6Mcw52C
Photo : Anna Kolosyuk

À la recherche d'une œuvre d'art réalisée par une étudiante ou un étudiant du réseau collégial public.

Dans le cadre de son 50e anniversaire, la Fédération des cégeps a lancé en janvier 2020 le Prix honorifique Guy-Rocher de la Fédération des cégeps afin de mettre en valeur publiquement la contribution et les réalisations de membres de la communauté collégiale, de partenaires ou de personnes dont les actions sont source d’admiration et qui ont eu un rayonnement à l’échelle nationale, pour l’ensemble du réseau collégial.

Pour les prochaines éditions du Prix Guy-Rocher, la Fédération des cégeps souhaite remettre aux finalistes une œuvre d’art. Pour trouver cette œuvre d’art qui deviendra le symbole du Prix Guy-Rocher et sera attribuée aux lauréats des éditions à venir, la Fédération met en place un concours destiné à toute la communauté étudiante des 48 cégeps de son réseau.

Critères de participation

1. L’œuvre (toile, photo, montage, sculpture, etc.) créée par la participante ou le participant doit être reproductible et durable puisqu’une copie de cette œuvre sera remise aux lauréats du Prix Guy-Rocher de la Fédération des cégeps, année après année. Le crédit de l’œuvre demeurera au créateur, mais l’œuvre devra toutefois être « cédée » à la Fédération.
  2. La participation peut être individuelle ou en équipe.
  3. La participante ou le participant doit être inscrit à temps complet ou à temps partiel à l’enseignement régulier ou à la formation continue au cégep, au moment de soumettre son œuvre.

Date limite : 30 mai 2021

Pour en savoir plus »