Bonne Semaine québécoise de l’orientation!

Photo : sqorientation.org

Dans le cadre de la Semaine québécoise de l’orientation, qui se déroule du 14 au 18 novembre sous le thème Cultivons le SENS... de l’orientation, nous te présentons quelques trucs et activités qui pourraient t’aider à faire ton choix de programme.

Cette semaine, reste à l’affût des publications du Flash Garneau et découvre trois capsules TikTok avec Charlotte, étudiante en développement de carrière à l’UQAM.

1. Comment je m’y prends pour faire LE bon choix de programme?
  2. Comment je choisis une formation ou une profession si je n’ai pas de passion?
  3. Quelques trucs pour te préparer à tes demandes d’admission

Viens saluer les membres de notre équipe d’orientation ce mercredi et jeudi de 12 h à 14 h à la salle des Pas perdus. Nous pourrons répondre à tes questions et te communiquer de l’information scolaire et professionnelle sur place.

L’UQAR-campus de Rimouski et Lévis (mercredi) et l’Université Laval (jeudi) seront également présents à la Salle des Pas perdus pour te présenter leurs programmes et répondre à tes questions. Une belle occasion de rencontrer les personnes représentant les facultés qui t’intéressent!

L’équipe d'orientation et d'information scolaire et professionnelle du Cégep Garneau

Karine Dufour, conseillère en information scolaire et professionnelle

Karine Dufour
Conseillère en information
scolaire et professionnelle

France Dessurault, conseillère d’orientation

France Dessureault

Sylvie Pépin, conseillère d’orientation

Sylvie Pépin

Frédéric Thériault, conseiller d’orientation

Frédéric Thériault
Conseiller d’orientation

Stéphanie Delisle, conseillère d’orientation

Stéphanie Delisle

Sophie Bonneau, conseillère d’orientation

Sophie Bonneau
Conseillère d’orientation

Pour prendre rendez-vous avec une personne de notre équipe, rends-toi sur le Portail Omnivox dans la section Prise de rendez-vous.