Madeleine Gobeil et Pier-Antoine Lachance remportent la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Garneau
Le Cégep Garneau et son Service d’animation socioculturelle sont fiers de vous dévoiler les gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulé le 7 février dernier. Devant une salle comble de 385 personnes, les spectatrices et spectateurs ont pu acclamer le talent des quatorze artistes et s’émerveiller devant douze numéros des plus variés. À l’issue de cette soirée, trois prix ont été remis.
- 1er PRIX
Bourse de 400 $ offerte par la Coop Garneau
Le duo composé de Madeleine Gobeil et Pier-Antoine Lachance a présenté un résumé humoristique, moderne et irrésistible de La Guerre des tuques. Leur énergie et leur complicité ont littéralement emporté la salle. Un moment aussi hilarant que maîtrisé!
- 2e PRIX
Bourse de 250 $ offerte par l’Association générale des étudiants du Cégep Garneau
Robin Morgan S. a captivé le public avec une modernisation habile de la légendaire chasse-galerie, livrée sous forme d’un conte oratoire intense et habité. Seul en scène avec une canne, un masque, sa voix et un jeu d’éclairage précis, il a tissé une atmosphère mystérieuse, drôle par moments, et profondément prenante. Une performance d'une force narrative exceptionnelle.
- 3e PRIX
Bourse de 200 $ offerte par le Service d’animation socioculturelle du Cégep Garneau
Le groupe Balivernes, composé de Laurent Villeneuve, Pierre Cassidy-Fecteau, William Morris, Samuel Dorval et Anton Shaulov, a offert un numéro musical vibrant, éclaté et parfaitement orchestré. Combinaison de musique live, chansons, projections et mise en scène en trois parties, ils ont transporté le public dans un univers riche, percussif et lumineux. Une prestation professionnelle et immersive, digne des grandes scènes.
- PRIX COUP DE CŒUR DU PUBLIC
Bourse de 150 $ offerte par La Chapelle spectacles
Madeleine Gobeil et Pier-Antoine Lachance ont également gagné le cœur des gens. Le duo a remporté le prix Coup de cœur de la soirée.
Les récipiendaires du 1er et 2e prix étant déjà engagé(e)s, c’est le groupe Balivernes qui représentera le Cégep Garneau lors de la finale régionale de Québec, qui se tiendra le 21 mars prochain au Cégep de La Pocatière – Campus de Montmagny. Lors de cette finale, deux bourses de 500 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux gagnants ex aequo. Ces derniers performeront également dans l’étape ultime du concours lors de la Finale nationale de Cégeps en spectacle, organisée par le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - Campus de Val-d'Or le 25 avril 2026.
Cette année encore, l’équipe du Service d’animation socioculturelle du Cégep Garneau a opté pour la formule à 17 juges issus du milieu amateur et professionnel, et représentant les différentes disciplines artistiques. Tous les participantes et participants ont eu la chance de recevoir une rétroaction sur leur performance, puisque Érika Hagen-Veilleux, Émilie Rioux, Guillaume Pépin et Jérémie Carrier avaient été désignés à titre de mentor(e)s pour leur donner des commentaires.