Catherine Charest participe au balado Québec ville études

Photo Catherine Charest
Photo : Service de l'audiovisuel

Québec ville études a lancé récemment une série de balados sur Spotify. Des témoignages et des conseils de personnes expertes et d'étudiantes et étudiants permettent de découvrir et de préparer un projet d'études et de vie à Québec.

Catherine Charest a collaboré étroitement au balado « Vie étudiante, bien vivante » alors qu’elle était conseillère en interculturel et en soutien aux étudiants internationaux au Cégep Garneau.

Elle parle des activités offertes au sein des institutions éducatives qui permettent de tisser des liens rapidement avec les autres collègues étudiants. Un premier pas important dans son intégration, mais aussi dans le développement d’autres compétences.

Lien vers le balado

Lien vers le site Québec ville études

Depuis l’enregistrement de ce balado, Catherine Charest est devenue conseillère pédagogique à la Direction du développement institutionnel et de la recherche.

La Direction des communications et des relations publiques

• Randonnée Parc de la Jacques Cartier