Cabaret scientifique | À la recherche d’exoplanètes?

Plante

Pendant très longtemps, l’humanité ne connaissait que 8 planètes. En 1995, la découverte de la première planète en orbite autour d’une étoile de la séquence principale autre que notre Soleil remettait en question notre compréhension de l’Univers. Depuis, plus de 4 000 exoplanètes ont été découvertes à l’aide de différentes méthodes de détection. Certaines de ces planètes partagent des caractéristiques avec la Terre et nous pousse à nous demander : sommes-nous seuls dans l’Univers?

Au Centre de démonstration en sciences physiques du Cégep Garneau, le 25 février à 19 h, une conférence de Frédérique Baron, doctorante en astrophysique de l'Université de Montréal et coordonnatrice scientifique à l'Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) tentera de nous éclairer sur cette question.

Ouvert à tous!

L'entrée est gratuite, mais les réservations sont recommandées : cdsp@cegepgarneau.ca.

Cette conférence est admissible au passeport scientifique.