Bourses Perspective Québec : c'est le temps de postuler!

Bourses Perspective Flash
Photo : Gouvernement du Québec

Pour les étudiantes et les étudiants inscrits à la session d'automne 2022 et les suivantes, le nouveau programme de Bourse Perspective Québec est disponible afin favoriser la diplomation dans les programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’œuvre et priorisées par le gouvernement.

Une bourse de 1 500 $ après chaque session réussie pour un total de 9 000 $ pour un programme de 3 ans.

PROGRAMMES DU CÉGEP GARNEAU ADMISSIBLES AUX BOURSES PERSPECTIVE QUÉBEC :

• Soins infirmiers
  • Techniques de l'informatique

Pour bénéficier de cette bourse, l’étudiant ou l'étudiante doit répondre aux critères d’admissibilité suivants :

• Avoir un code permanent;
  • Étudier dans l’un des programmes cités ci-dessus en poursuivant des études à temps plein ou réputé à temps plein selon les critères du programme de bourses;
  • Être une personne considérée comme résidente du Québec selon le Règlement sur la définition de résident du Québec;
  • Ne pas avoir bénéficié de la bourse d’excellence aux futurs enseignants ou enseignantes pour la période visée;
  • Avoir terminé sa session à temps plein selon les critères ci-dessous :
    • L’étudiante ou l’étudiant doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 180 périodes d’enseignement dans un programme admissible;
    • L’étudiante ou l’étudiant doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 165 périodes d’enseignement dans un programme admissible si l’un des cours est l’éducation physique.
    • L’étudiante ou l’étudiant réputé étudier à temps plein, selon certains critères d’admissibilité (voir la section « Situations où le statut d’étudiante ou d’étudiant réputé à temps plein est reconnu dans le cadre du PBPQ »), doit avoir réussi les activités se rattachant à un minimum de 90 périodes d’enseignement dans un programme admissible.

SOUMETTRE SA DEMANDE

Si vous avez reçu une lettre de la Zone conseil le mardi 17 janvier 2023, vous êtes invités à faire votre demande de bourse à cette adresse : http://www.afe.gouv.qc.ca/services-en-ligne/

La date limite pour effectuer la demande sera le 28 février 2023.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site Web du ministère ou écrire à la Zone conseil.

• 1 Bouton web BPQ Faites votre demande avant le 28 fevrier 2023