Une bourse d’études de 80 000 $ pour un diplômé de Garneau

Photo Felix Desroches Bourse Schulich 2022 1
Félix Desroches
Photo : Julianne Lauzon

Le Cégep Garneau est fier d’annoncer que Félix Desroches, l’un de ses récents étudiants diplômés au Baccalauréat international, option sciences pures et appliquées, est récipiendaire de l’une des prestigieuses bourses d’études Schulich. La bourse qu’il a obtenue est offerte par l’Université Laval, où il entame ses études universitaires en physique cet automne.

Félix a été sélectionné pour la qualité de son dossier scolaire, son engagement, son leadership, ses aptitudes pour la collaboration et ses ambitieuses aspirations. L’étudiant a notamment fait partie de l’Association étudiante du Cégep à titre de responsable des affaires internes où il a su faire avancer des dossiers jugés prioritaires par la communauté étudiante. Il a également su démontrer sa grande soif de connaissances et sa capacité à dépasser les exigences de son cursus académique en cherchant à comprendre des phénomènes scientifiques complexes de façon autodidacte. 

« Je suis très reconnaissant pour l'opportunité qui m'est offerte avec cette incroyable bourse, a exprimé l'étudiant. Je remercie tous mes collègues, professeur(e)s et proches qui m'ont aidé à accroître mes connaissances et mon intérêt pour les sciences en plus de m'avoir soutenu durant mes études ».  

Le diplômé de Garneau reconnaît que son intérêt pour les sciences est grandissant et qu'il aime comprendre l'incompréhensible. Cette prestigieuse bourse lui permettra de se consacrer totalement à ses études et à sa passion pour la physique. Le Cégep lui transmet toutes ses félicitations et lui souhaite de grands succès!