Une bourse de 2 000 $ pour un étudiant-athlète du Cégep Garneau

Aymrik Santos Potvin
Photo : Aléo

21 novembre 2025

Aymrik Santos Potvin, athlète en patinage de vitesse longue piste et étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep Garneau, a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo. Il fait partie des 24 premiers récipiendaires honorés lors de la toute première édition du Programme de bourses régionales Laurentides–Lanaudière, propulsée par le groupe d’entrepreneurs Les Bâtisseurs.

Cette nouvelle initiative vise à soutenir les jeunes talents sportifs de la région dès leurs premières étapes de développement. En collaboration avec Excellence sportive Laurentides–Lanaudière, le programme met en lumière des athlètes prometteurs de catégorie Espoir, principalement issus du milieu scolaire, afin de les accompagner dans la poursuite de leurs objectifs sportifs et académiques.

Le programme a pris forme grâce au tournoi de golf-bénéfice organisé en juillet dernier par Les Bâtisseurs, permettant d’amasser 47 500 $ en bourses et en services remis aux jeunes athlètes. Cette mobilisation du milieu des affaires témoigne de l’importance accordée à la santé, à l’éducation et à l’émergence de modèles positifs dans la communauté.

Aymrik Santos Potvin
Patinage de vitesse longue piste
18 ans – Saint-Jérôme
2 000 $ – 1re bourse Fondation Aléo

  • 5e au 1000 m à une Coupe Québec lors de la saison 2024–2025
  • Étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep Garneau, Aymrik souhaite poursuivre son parcours académique pour devenir comptable professionnel agréé.