Assurances collectives du personnel enseignant

Shutterstock 2528891973
Photo : Shutterstock

Assurances collectives : c'est le moment de signaler vos changements de niveau de protection et de prendre connaissance des modifications apportées au 1er janvier 2025.

Si vous êtes enseignante ou enseignant et assuré par Beneva, vous avez jusqu'au 30 novembre prochain pour signaler votre intention de modifier votre protection en matière d'assurance maladie et/ou de soins dentaires (augmentation ou diminution). Le cas échéant, la nouvelle protection entrera en vigueur le 1er janvier 2025. 

Les périodes minimales de participation prévues au contrat doivent évidemment être respectées, afin que les changements soient autorisés. Les modifications à la hausse sont permises après 12 mois de participation, alors que celles à la baisse ne peuvent s'effectuer qu’après 36 mois de participation. Exceptionnellement cette année, considérant les modifications significatives apportées au module A, il sera permis de passer au module B même si la période de maintien minimale de 12 mois n'a pas été atteinte dans le module A. 

Les plans de protection couple et familial fusionneront à compter du 1er janvier 2025. Les personnes couvertes par le plan de protection couple au 1er janvier 2025 se verront automatiquement attribuer le plan de protection familial. 

Pour connaître les nouveaux coûts, les modifications majeures apportées aux assurances au 1er janvier 2025 et remplir le formulaire de modification, consultez l'Intranet du personnel dans la section Assurances collectives de la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives.  

Merci de transmettre le formulaire complété à ndubreuil@cegepgarneau.ca ou frivet@cegepgarneau.ca ou de communiquer avec Nathalie Dubreuil ou France Rivet à la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives pour toute information complémentaire. 

La Direction des ressources humaines et des affaires corporatives

Article publié le 6 novembre 2024