Arthur Légaré : prix étudiant en recherche mention relève étoile

Arthur Légaré
Photo : Arthur Légaré

C’est pendant le 89e congrès de l’Acfas le 12 mai dernier qu’Arthur Légaré, étudiant récemment diplômé en Sciences de la nature du Cégep Garneau, a été honoré. L’Association pour la recherche au collégial (ARC) et les Fonds de recherche du Québec ont décerné à Arthur la mention Relève étoile, dans le secteur de la nature et de la technologie.

Les Prix étudiants de l’ARC visent à valoriser la participation des étudiantes et des étudiants à des activités de formation à la recherche menées au sein des établissements d’enseignement collégial du Québec.

Lors de la délibération, le comité de sélection a salué les ambitions, la diversité des expériences en recherche et des champs d’intérêt ainsi que les aptitudes d’Arthur. Ce dernier a manifesté la volonté de poursuivre des études qui le conduiraient à l’enseignement et à la recherche en physique.

Toutes nos félicitations à Arthur Légaré pour ce prix et son parcours inspirant.