Conseil d'administration : appel de candidatures

Shutterstock 1113593240
Photo : Shutterstock

8 septembre 2025

Le Cégep Garneau fait appel à vous en tant que diplômée et diplômé de l’institution, afin de vous inviter à communiquer votre intérêt à siéger au Conseil d’administration.

Un poste d’administratrice ou d’administrateur réservé à une personne diplômée dans un programme préuniversitaire est vacant. Vous devez avoir obtenu votre diplôme au Cégep Garneau depuis au moins deux (2) ans et ne pas faire partie du personnel du Cégep.

Le Conseil d’administration compte 19 membres issus de différents milieux et trouve sa source dans la Loi des collèges d’enseignement général et professionnel. Le mandat est de trois (3) ans, renouvelable une seule fois. Il y a sept (7) assemblées par année, de septembre à juin, qui se tiennent le lundi soir selon un calendrier établi annuellement. Ses responsabilités touchent notamment les orientations de développement stratégique du Cégep liées à sa mission, les questions financières, l’adoption des programmes de formation et l’évaluation.

Aucune rémunération n’est attachée à ce poste.

Les candidates et candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, accompagné d’un court texte expliquant leur motivation à siéger au Conseil d’administration, et ce, au plus tard le 1er octobre 2025, 16 h, à l’attention de :

Kim Fortin, directrice adjointe 
Par courriel : affairescorporatives@cegepgarneau.ca

Au sujet du Cégep Garneau

Le Cégep Garneau accueille près de 6 000 élèves au secteur régulier et 3 000 au secteur de la formation continue, à qui il dispense un enseignement de qualité. Le Cégep se démarque sur le plan régional par ses programmes dans les domaines de la santé, de la justice, des arts appliqués et de la formation interculturelle et internationale. Il compte près de 650 employées et employés, dont quelque 450 enseignantes et enseignants.

www.cegepgarneau.ca