Annie Jacques, candidature reçue pour la mention d'honneur de l'AQPC
Portrait d'Annie Jacques, professeure de Mathématiques
Dès son arrivée au Cégep Garneau, Annie Jacques a su faire sa marque par la qualité de son travail d’enseignante et l’engagement soutenu dont elle fait preuve depuis plusieurs années auprès de son département, de la population étudiante et du Cégep en général.
En 2017, elle commence à s’impliquer au Programme du diplôme du Baccalauréat International (ou programme BI), pour s’y investir pleinement, en 2018, à titre de coordonnatrice pour l’IB et de responsable de programme. Une prise de responsabilités qui coïncidera avec le déroulement obligatoire de l’autoévaluation quinquennale de la mise en œuvre du programme.
Annie se distingue par sa capacité à mener de front plusieurs projets à la fois. D’un point de vue pédagogique, elle a su s’adapter à différentes clientèles étudiantes et construire du matériel pédagogique de qualité pour les cours de mathématiques qu’elle a enseigné au programme du BI. Ses collègues lui sont d’ailleurs reconnaissants de sa grande générosité à partager le fruit de son travail et de ses réflexions qui leur permettent d’enrichir leur pratique enseignante.
Annie rayonne à Garneau, au Canada et à l’International puisqu’elle représente le Cégep auprès de la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ) et agit à titre d’animatrice d’atelier pour l’IB, partageant ainsi son expertise avec l’ensemble du corps enseignant francophone associé à l’IB en plus de ses collègues du département.
Article publié le 22 mai 2024.