Anik Daigle, candidature reçue pour la mention d'honneur de l'AQPC
Portrait d’Anik Daigle, professeure de physique
Anik est une personne de valeurs qui met ses étudiant(e)s, de même que l’ensemble de ses collègues, au centre de ses priorités. Toutes ses actions ont un but commun : offrir constamment le meilleur d’elle-même, au bénéfice des autres.
Anik assume plusieurs rôles : professeure, coordonnatrice, chercheuse. Elle contribue aussi à une multitude de projets, dont bénéficient ses collègues à qui elle est d’un soutien indéfectible. Elle pilote tous ses dossiers avec dynamisme, professionnalisme, empathie, le tout rehaussé d’une efficacité déconcertante, sans compromis sur la qualité du travail accompli. Lorsqu’on entend parler tout humblement de ses sorties d’ornithologie, de son engagement citoyen ou des kilomètres qu’elle court, ses collègues se demandent juste de combien d’heures elle dispose dans sa journée !
Les membres du département de physique clament Anik, la femme engagée, dévouée, polyvalente, efficace et empathique. Ces derniers concluent pour dire : « sans exagération, Anik est une source d’inspiration pour toutes les personnes qui la côtoient ! ».
Article publié le 22 mai 2024.