Aide informatique pour vos étudiantes et étudiants
Saviez-vous qu'il existe de nombreux services de soutien technologique pour la communauté étudiante au Cégep Garneau?
Connaissez-vous le site Outils numériques pour votre session? Ce site a été conçu pour aider vos étudiantes et étudiants à utiliser les outils technologiques nécessaires à leur apprentissage durant leurs études au Cégep Garneau. En cas de pépin, ils y trouveront une mine d'informations utiles pour régler la plupart de leurs problèmes techniques.
La formule APOP_411, une initiative inédite de soutien à l'utilisation des technologies, est un service d'assistance externe avec lequel le Cégep Garneau est partenaire. Elle permet de répondre de façon immédiate et efficace aux difficultés liées à l'utilisation de logiciels, d'applications et d'autres outils numériques. Elle propose également des pistes de solution facilitant la réalisation de projets technopédagogiques. Ce service est offert aux étudiantes et étudiants mais également au personnel enseignant, au personnel professionnel, aux gestionnaires et au personnel de soutien du Cégep Garneau.
Contactez ce service par courriel 411@apop.qc.ca ou utilisez l'aide par clavardage. La communauté étudiant peut, quant à elle, obtenir du soutien technologique via le poste 2727, durant les heures d'ouverture des bureaux de la DTI.
Si vous n'êtes pas en mesure de les aider, n'hésitez surtout pas à les référer à ces 3 outils qui sont faits pour eux.
Quoi qu’il arrive, il est important qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls et que toute une équipe est là pour leur offrir le soutien nécessaire pour garantir leur réussite!
Le Bureau du numérique