Activité de construction d’un hôtel à insectes

Hôtel à insectes
Hôtel à insecte
Photo : Adobe Stock

Le froid malmène les pollinisateurs, plusieurs sont affaiblis à l’arrivée du printemps. Au retour de l’hiver, on peut observer de grandes pertes dans les colonies…

Les insectes pollinisateurs ont développé des habitudes pour augmenter leur chance de survie durant cette période difficile. Ces derniers vont souvent immigrer vers des régions chaudes ou hiberner sous la terre et même dans des abris. En dernier recours, certains misent sur la reproduction pour qu’au retour de l’hiver, la colonie garde toujours quelques membres.

Il vous est possible de venir en aide aux pollinisateurs pour surmonter la rudesse du climat. En leur dédiant des espaces pour s’abriter par exemple. Ce peut être des branches mortes qu’on a conservées dans sa cour ou des tas de feuilles dans le même état. L’idéal est de construire des abris pouvant abriter le plus grand nombre de pollinisateurs.

C’est dans cette optique que Miel Garneau propose une activité de construction d’hôtels à insectes ouverte à toute la communauté étudiante!

Date :  Jeudi 20 avril 
Heure : 12 h à 14 h
Lieu : Local F-1712.00

C’est grâce aux petits gestes que nous pourrons avoir un impact significatif afin d’enrayer le déclin des pollinisateurs.