À la recherche d'une université pour l'an prochain?

Image from rawpixel id 153903 jpeg
Photo : Rawpixel

Tu envisages de faire le saut à l'université l'an prochain? Pas de stress! Tu as encore du temps pour choisir le programme et l'université qui te conviennent. Mais garde en tête que pour la majorité des programmes contingentés, les dates limites pour déposer une demande d'admission sont le 1er mars pour l'admission à la session d'automne et le 1er novembre pour l'admission à la session d'hiver.

D'ici là, plusieurs activités sont prévues pour te permettre de mieux connaître les différentes universités et discuter de ton projet d'études avec leurs représentants. Pour en être bien informé, rends-toi sur le site Destination Universités pour connaître les dates des activités portes ouvertes et celles des tournées dans les cégeps du Québec.

Truc de pro : Avant de déposer une demande d'admission, il est préférable de vérifier les conditions d'admission, les préalables ainsi que le contingentement par programme et par université. Également, les sites des universités demeurent des sources fiables d'information, n'hésite pas à les consulter.

Pour information | Consulte la conseillère en information scolaire et professionnelle Karine Dufour par MIO.

Bon succès!