À chacun sa paire!

Shutterstock 1914947116
Photo : Shutterstock

Anaïs Routhier-Lemay, étudiante en Techniques policières au Cégep Garneau, est intervenante à La Dauphine, un organisme qui vient en aide aux jeunes de la rue. Avec le temps froid qui débute, elle a constaté que les besoins sont criants. C’est pourquoi elle invite toute la communauté Garneau à participer à une collecte de dons, organisée en collaboration avec Jérémi Lefebvre et Alexandre Légaré, deux autres étudiants de son programme.

Le principe est simple, il suffit de redonner une deuxième vie aux chaussettes, mitaines et gants orphelins qui traînent chez vous en les collectant et formant de nouvelles paires afin de les distribuer aux personnes dans le besoin.

Il vous est déjà sûrement arrivé que votre sécheuse mange l’un de vos bas et qu’il ne vous en reste qu’un seul. Dans l’espoir de le retrouver, vous conservez ce seul et unique bas que vous ne remettrez probablement jamais.

Le besoin est criant, nous ne sommes pas en mesure de distribuer assez de gants ou de bas pour tenir au chaud les jeunes par temps froids.

Redonnez une deuxième vie à votre gant qui a perdu son compagnon dans la neige ou bien à votre paire de mitaines rendue trop petite.

Tous les autres dons sont aussi acceptés, par exemple : tuques, vêtements, sacs à dos ou bien matériel hygiénique.

Des bacs sont positionnés à la cafétéria du A et du G ainsi qu’à la salle des Pas perdus jusqu'au 16 décembre 2022.

Anaïs Routhier-Lemay, Jérémi Lefebvre et Alexandre Légaré
Étudiant(e)s en Techniques policières