8 000 $ pour deux athlètes du Cégep Garneau

Aleo
Photo : Fondation Aléo

18 juin 2024

Deux athlètes du Cégep Garneau font partie des récipiendaires dans le cadre des 20 ans de collaboration entre la Fondation Aléo et Cascades. Ce sont en tout 100 000 $ qui ont été remis à 24 étudiant(e)s-athlètes.

Félicitations à Cédrick Brunet (patinage de vitesse longue piste) et Liliane Gagnon (ski de fond), qui se sont chacun mérité une bourse de 4 000 $.

Cédrick Brunet
Patinage de vitesse longue piste
23 ans – Gatineau
4 000 $ - 3e bourse Cascades

• A été sélectionné au sein de l’équipe nationale NextGen pour la saison 2024-2025.
  • A établi son record personnel au 500m à sa dernière course de la saison en 34,72s.
  • Étudie en sciences humaines au Cégep Garneau.
  • A comme principal objectif pour la prochaine saison de se qualifier pour les Coupes du monde et pour les Championnats du monde.

Liliane Gagnon
Ski de fond
21 ans – Québec (Val-Bélair)
4 000 $ - 2e bourse Cascades et 6e bourse de la Fondation Aléo

• Médaillée d’or aux Championnats du Monde U23, au relais mixte 4x5km, en Slovénie, en février.
  • Étudie en sciences humaines au Cégep Garneau.
  • A comme principaux objectifs pour la prochaine saison de remporter l'or aux Championnat du monde U23, au 10km style libre, départ individuel, et de porter le maillot vert sur le Circuit de la Coupe du monde, c'est-à-dire le maillot de la meneuse chez les moins de 23 ans.

À propos de l'implication de Cascades

Le programme de bourses connaît un franc succès, depuis ses débuts en 2005. Partenaire de premier ordre de la Fondation Aléo, Cascades a choisi d’être une coéquipière majeure de centaines d’étudiant(e)s-athlètes au cours des deux dernières décennies. L’entreprise a ainsi démontré à quel point, tout comme la Fondation Aléo, elle est convaincue du potentiel humain des athlètes d’ici.

À propos de la Fondation Aléo
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiant(e)s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

• Liliane Gagnon