24 h de pause : le 21 novembre, on « pause » nos écrans
24 h de pause : le 21 novembre, on « pause » nos écrans
Le dimanche 21 novembre, PAUSE invite les ados et les jeunes adultes à vivre une expérience de déconnexion en participant au 24 h de PAUSE. Qu’ils soient à l’école, en formation ou au travail, ils peuvent s’inscrire et personnaliser leur expérience en optant pour la formule de leur choix.
En participant, les jeunes officialisent leur engagement et se donnent ainsi le droit de se déconnecter pendant 24 heures en mettant les écrans de côté pendant leur temps de loisirs. Un réel exploit pour plusieurs, alors qu’ils sont très branchés dans leurs temps libres que ce soit pour se divertir, gamer ou socialiser. Des conseils sont également offerts aux participants pour les aider à se préparer au 24 h et à profiter pleinement de leur journée loin des écrans.
Plusieurs prix sont à gagner, dont un grand prix de 1 000 $ en argent et une soirée VIP à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières pour aller voir un spectacle du Cirque du Soleil, gracieuseté de Cogeco!
Inscription à Pausetonécran.com
PAUSE, pour un meilleur équilibre numérique
PAUSE, réalisée avec le soutien du gouvernement du Québec et de Cogeco, est la seule campagne québécoise qui porte sur la promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité tout en profitant des avantages de la techno. Concrètement, PAUSE invite les jeunes adultes, les enfants et leurs parents à poser des gestes pour améliorer leurs habitudes numériques. Elle les invite également à s’offrir plus de moments sans écran pour (re)découvrir les bienfaits de se déconnecter au niveau du corps, de la tête et aussi des relations.