Mercredi 4 mars 2020

Pentathlon des neiges – 22 février 2020

Podium complet menbre du personnel

Crédit : Sandrine Gilbert

Des félicitations bien méritées aux 24 équipes ayant participé à l’édition 2020 du Pentathlon des neiges le 22 février dernier! Vous avez su relever un beau défi. Six podiums pour nos athlètes étudiants et nos athlètes membres du personnel. Vous êtes de fiers ambassadrices et ambassadeurs du Cégep Garneau.

Un merci spécial au personnel qui a su bien encadrer de près ou de loin nos équipes.

France Desrosiers
Directrice des ressources humaines et des affaires corporatives

Championnat canadien de volleyball féminin - Nos athlètes

Venez voir l’équipe la plus titrée au Canada en volleyball collégial féminin!

Du 11 au 14 mars 2020 au Centre sportif

Ayant participé à treize championnats nationaux au cours des quinze dernières saisons, elle est, tous les ans, une candidate sérieuse à l’obtention d’une médaille. Voici l’alignement des Élans :

Nos athlètes

Pour l’achat de billets ou du laissez-passer, présentez-vous au Service des sports (E-1663) au Centre sportif.

7 jours avant le premier match de nos Élans!

Vins et fromages - Prise 2

Ateliers et saveurs

Venez déguster des vins choisis par un sommelier d’Atelier et Saveurs, agencés à des fromages québécois.

Une expérience épicurienne en bonne compagnie.

Quand : Jeudi le 19 mars 2020

Où : Cafétéria du G

Vous êtes attendus à : 18 h

Une aubaine à 30 $ pour les membres du Club social et 45 $ pour les non-membres.

Faites de cette soirée une activité sociale pour votre département ou votre service!

Rendez-vous sur le Portail Garneau, section Formulaires, pour vous inscrire.

Si vous êtes déjà inscrits, veuillez confirmer votre présence avec le formulaire sur Omnivox.

La cabane à sucre pendant le Championnat canadien

Les Élans du Cégep Garneau et « La cabane à sucre de chez nous » s'unissent afin de vous faire vivre la tire sur la neige au domicile des Élans lors du Championnat canadien de volleyball féminin.

Le jeudi 12 mars, il sera possible de déguster de la tire d'érable sur neige à l'entrée du Centre sportif, de 12 h à 18 h.

Coût : 2 $ / le bâtonnet
3 et 4 $ / barbe à papa à l'érable

N'oubliez pas de venir encourager l'équipe des Élans au match d'ouverture du Championnat contre Camosun, le jeudi 12 mars à 18 h.

Cabane Sucre

Trois gestionnaires de talent

Bienvenue2

La direction du Cégep Garneau est heureuse d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux gestionnaires au sein de son équipe administrative : Mme Jenny Dugas à la coordination du Service de l’organisation et du cheminement scolaires, Mme Chantal Spina à la coordination des affaires étudiantes et communautaires et M. Jean Pelletier à titre de gestionnaire administratif à la Direction des finances. Ils entreront en fonction au cours de la semaine du 9 mars 2020.

« Je me réjouis d’accueillir trois nouveaux gestionnaires de talent qui mettront leurs compétences et leurs expertises à profit au Cégep Garneau. Nous sommes choyés d’attirer les meilleurs candidats dans nos équipes et c’est pourquoi nous déployons d’immenses efforts pour favoriser la santé, la sécurité et le mieux-être tant des étudiants qui fréquentent notre établissement que du personnel qui y oeuvre » a souligné Mme France Desrosiers, directrice des Ressources humaines et des affaires corporatives au Cégep Garneau.

Nos actions en développement durable

Action 24 :  87 sentinelles en prévention du suicide à Garneau

Le réseau des Sentinelles du Cégep Garneau contribue à renforcer le filet de sécurité autour des personnes en détresse et à prévenir les comportements suicidaires.

Merci à chaque sentinelle pour son implication dans la prévention du suicide, nous avons besoin de toi!

Réseau des sentinelles »

Action 25 :  Des étudiants et des employés de tous horizons!

Notre collègue Gilles Pellerin, professeur au Département de lettres, retraité depuis peu, a proposé en 2018-2019 le projet : De tous horizons : les entretiens de L’Agora. À cette occasion, M. Pellerin invitait des membres de la communauté Garneau nés hors Canada à parler de leur vie, de leur parcours, de ce qui les a menés jusqu’au Québec.

Merci M. Pellerin pour cette initiative riche de sens et bonne retraite à toi!

Lisez la suite au www.cegepgarneau.ca/50ans

Logo 50ans 50gestes V2

Le Garneau Express fait relâche!

Plan de travail 48

En cette mi-session, toute l’équipe du Garneau Express tient à vous remercier pour votre intérêt et votre fidélité. Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter une belle semaine de relâche. Profitez-en pour refaire le plein d’énergie!

Nous serons de retour le 18 mars prochain. Faites-nous parvenir vos nouvelles à www.cegepgarneau.ca/publications

L’équipe du Garneau Express

Flash Garneau Page Facebook Compte twitter Canal YouTube