Garneau Express

L’Association des parents du Cégep recrute

Shutterstock 526769410
Photo : Shutterstock

Nous recherchons des candidates et des candidats pour la prochaine année scolaire en vue de compléter notre équipe de gestionnaires.

Organisme à but non lucratif, notre association est un pilier essentiel dans la réalisation des initiatives de la communauté Garneau. Vous serez au cœur des décisions qui auront un impact réel sur l’environnement de votre enfant.

Venez joindre une équipe dynamique et faites une différence à plusieurs niveaux dans le parcours des étudiantes et étudiants du Cégep Garneau.

• Favoriser la participation des parents dans le développement éducatif de leur enfant au collégial.
  • Participer à l’amélioration de la qualité de vie et de la formation au Cégep.
  • Soutenir et encourager les initiatives des jeunes dans leurs activités scolaires et parascolaires.
  • Favoriser le rayonnement du Cégep et de sa communauté étudiante.

À quoi ressemblerait votre implication dans l’Association des parents ?

• Présence aux événements majeurs du Cégep : Portes ouvertes, Gala du mérite étudiant, lancements de projet, etc.
  • Possibilité de participer au Conseil d’administration (CA) du Cégep (deux sièges nous sont réservés).
  • Participation à divers comités ad hoc du CA du Cégep.
  • Participation aux programmes de bourses.
  • Participation à la distribution d’une aide financière à des projets de la communauté Garneau
    (stages, activités pédagogiques, événements parascolaires, etc.).
  • Participation financière dans les projets d’envergure (rénovation de la bibliothèque, laissez-passer du RTC, etc.).

Votre implication sera aussi sans nul doute une expérience enrichissante où vous serez entourés de parents engagés comme vous qui favorisent la réussite scolaire, personnelle et professionnelle de nos jeunes.

Pour en savoir plus, communiquez sans plus tarder avec Mélanie Chouinard, directrice adjointe aux affaires étudiantes et communautaires au 418 688-8310, poste 2055 ou à MChouinard@cegepgarneau.ca.

Association des parents du Cégep Garneau

Article publié le 29 mai 2024.